AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Normal people scare me ► Hemsley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : Rihanna Métier : Voyante
Messages : 7

MessageSujet: Normal people scare me ► Hemsley   Jeu 10 Nov - 8:59


KENSIA
HEMSLEY

Lieu de naissance Delmas, Haiti. Les paysages paradisiaques de ta terre natale sont pour les touristes. Toi, tu n'as vu que le béton une grande partie de ta vie. Et la corruption. Et l'insécurité. Tu es pourtant née dans la ville des privilégiés, tu as joui des avantages d'une famille aisée, avec ton nanti de père aux doigts d'or, chirurgien talentueux. Vous avez fui votre pays, avec le peu d'argent qu'il restait, ta soeur et quelques reliques de ton enfance sous le bras, après l’assassinat politique de ta mère. Fidèles partisans de Jean-Bertrand Aristide, vous avez été traqué comme des animaux après l'exil du président. A son instar, vous avez conquis l'Amérique, cru aux rêves parmi ses étoiles et n'avez trouvé que la poussière, le racisme, la désillusion. Expatriée sans attaches, tu fuies les ennuies que tu créais, crois encore en un lendemain meilleur pourvu qu'il se fasse ailleurs. Tu voyages avec tes valises emplies de chimères, à la recherche de l'inaccessible. Statut civil Célibataire. Tu ne sais pas aimer. Ou tu le fais mal. Tes sentiments sont absolus, empiriques. Ils gangrènent ceux qu'ils touchent. ça finit toujours dans les cris, les coups et les pleurs. Trop de violences. Mauvais serpent qui court dans tes entrailles et empoisonne l'atmosphère, au point qu'il n'y ait que du mauvais dans ta sphère. Tu laisses la joliesse aux âmes romantiques. La tienne est de fer. Orientation Sexuelle Bisexuelle. Tu les aimes grands et forts, un peu dangereux, souvent mauvais garçons. Tu aimes la puissance, le contrôle qu'ils dégagent, cette impression qu'ils pourraient t'écraser d'une seule main. Tu les aimes douces et sensibles, un peu fragiles, quelques fois cassées. Tu te reconnais dans leur détresse, ça te donne envie de les rassurer, de les protéger, de chérir cette part d'innocence qui te fait cruellement défaut.Métier/Études Tu as réussi à obtenir ton Bachelor of Arts avec beaucoup de difficultés. Trop sauvage pour te laisser dicter une conduite, des idées, tu n'étais pas faite pour entrer dans le moule trop étroit du programme scolaire. Tu as fui dès que tu l'as pu, te servant de tes talents et de la crédulité de tes pairs pour survivre. Tu distilles tes prophéties à qui paye pour les entendre. Élevant la voyance au rang d'art et l'arnaque à son paroxysme.

Feat Rihanna
Qui suis-je?
Tu es un accident de parcours sur le chemin qui devait mener tes parents à la pérennité. Ils étaient encore adolescents quand tu les as conduit à la parentalité. Tu es née en mai 1987 sous le déluge des inondations qui ont frappées Delmas. Pour t'épargner le manque de vivre et afin que tes parents puissent terminer leurs études, tu as été confiée à ta tante, rejoignant ainsi la capitale du pays.

Jusqu'à tes quatre ans, avant que tes parents ne viennent te récupérer, tu as baigné dans le culte vaudou. Une religion dont tu aimes le mythe et les mystères et qui t'a toujours fascinée. Tu invoques encore les Lwas lors de tes séances, sans être convaincue de leurs pouvoirs. Tout ça, c'est du spectacle pour toi. Même si tu devrais apprendre à craindre ces forces mystiques que tu ne maîtrises pas, au lieu de t'en jouer.

L'année suivante, ta mère a été tuée sous tes yeux, ta famille étant traquée pour ses idéaux politiques et son implication auprès du parti Fanmi Lavalas. Ses partisans devenant les proies de véritables escadrons de la mort. Tu as échappé de peu à un destin funeste, tu as profité d'un mouvement de foule pour t'éclipser. TU n'as retrouvé ta famille, ou ce qu'il en restait que presque deux semaines après.

Vous avez fui Haïti et sa misère avant qu'Aristote n'investisse à nouveau le pouvoir. La traversée vont à conduit jusqu'à Guantánamo et bien plus tard, dans une petite ville au nord de la Nouvelle-Orléans.

Tu as vu ton premier fantôme à l'âge de neuf ans, alors que vous veniez d'emménager dans une maison typique de la Louisiane mais avec un lourd passé. Tu refusais d'y rester seule et de dormir dans le noir. Ton père a mis cela sur un besoin d'attention, alors qu'il passait le plus clair de son temps libre avec ta cadette.

Tu as déjà réalisé quelques poupées vaudou. Tu te souviens d'ailleurs d'en avoir fait une à l'effigie de ton premier professeur, qui, à cause de tes lacunes et du retard accumulé par ton absence de scolarité, te traitait comme une attardée.

Tu as rencontré ton meilleur ami lorsque tu es partie vivre dans une famille d'accueil, la sienne, pour poursuivre tes études dans une école d'art et fuir les dégâts causés par Katrina. Tu as un talent pour la musique et le dessin mais pas assez confiance pour les exploiter. Tu trouves la voyance beaucoup plus lucrative, créative et préfères t'y consacrer.  

Si l'école n'a jamais été ton fort, tu es plutôt douée pour les langues. Tu maîtrises le créole, le français, l'anglais et l'espagnol. Le cancre que tu es à quelques qualités autodidactes. Même si tu as préféré ne jamais installer ton fessier sur les bancs d'une fac, tu es très reconnaissante envers ton paternel de t'avoir permis de recevoir une éducation.

Ton casier judiciaire n'est plus vierge. Tu as été arrêtée et condamnée pour un délit mineur qui t'a valu une peine de six mois de prison. Tu en as fais six de plus à cause de ta mauvaise conduite. Tu en es ressortie bien plus calme et avec la promesse de ne plus jamais être privée de ta liberté.

Ta soeur a longtemps été ton repère, ton lien le plus précieux. Il s'est étiolé à ta sortie de prison. Quand tu as débarqué dans sa vie, qu'elle commençait à construire avec son futur mari. Homme que tu détestes particulièrement et qui te l'a bien rendu. L'ultimatum fut posé, ta soeur a dû choisir entre le passé et son avenir. Tu as pesé trop peu de poids dans la balance.

Tu n'as jamais vécu plus de deux ans dans la même ville et ça arrange bien tes affaires car il est difficile de berner trop longtemps les gens avant qu'ils ne se rendent compte de la supercherie. Pourtant, tu mets énormément de coeur à faire croire à tes artifices, aidée par ton fidèle complice. La mise en scène est impeccable et tes talents d'actrice indéniables. Tu donnes tes origines en spectacle, joue sur le cliché de l'ensorceleuse, va jusqu'à simuler quelques possessions.

La présence de ta mère te manque encore aujourd'hui. Il t'arrive souvent de lui parler, de lui demander conseil afin qu'elle te guide sur le chemin sinueux de l'âge adulte. Tu guettes les signes et les voix, n'importe quoi qui puisse te raccrocher à cette âme que tu n'es pas prête à libérer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : Rihanna Métier : Voyante
Messages : 7

MessageSujet: Re: Normal people scare me ► Hemsley   Jeu 10 Nov - 8:59

NOM DU PERSO Description du lien ici


NOM DU PERSO Description du lien ici


NOM DU PERSO Description du lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : Rihanna Métier : Voyante
Messages : 7

MessageSujet: Re: Normal people scare me ► Hemsley   Jeu 10 Nov - 9:00

NOM DU PERSO Description du lien ici


NOM DU PERSO Description du lien ici


NOM DU PERSO Description du lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : carice van houten Métier : policière au police station
Messages : 45

MessageSujet: Re: Normal people scare me ► Hemsley   Lun 14 Nov - 15:07

oh ce perso + ta plume :46: j'veux pas passer à côté de ça :37:
bon par contre j'ai pas tellement d'idée :8: mais vu que Kensia a beaucoup bougé elles auraient pu se rencontrer ailleurs genre à Charlotte (mais ça doit dater de 6 ans minimum et j'sais pas si ça colle pour toi). On pourrait mêler le père suicidé de Robyn voire la soeur de Robyn doit y avoir moyen de faire quelque chose avec eux. Quitte à ce que Kensia et Robyn ne se connaissent pas en fait ...

voilà c'était le message qui sert à rien, pardon :8:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

mieux me connaître
infos de base

MessageSujet: Re: Normal people scare me ► Hemsley   

Revenir en haut Aller en bas
 

Normal people scare me ► Hemsley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EFFIE ☽ Normal people scare me. feat/GILLIAN ZINSER
» The Haitian People Need a Lobbyist
» Rèl kay Makorèl: sanble nou gen boat people ki peri nan Boyton
» Boat-people: L'etat ne peut rester les bras croises
» ★ GLAMOUR PEOPLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
υɴтιl dαwɴ™ ↠ cнαpιтre 1 :: Compagnons de route-