AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Girls battle - Daphné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : Nina Dobrev Métier : Employé à Sense of Smell
Once Upon a December...

Far away, long ago
Glowing dim as an ember
Things my heart used to know

Someone holds me safe and warm
Horses prance through a silver storm
Figures dancing gracefully

Messages : 65

MessageSujet: Girls battle - Daphné   Mar 8 Nov - 19:09



Girls battle


Le soleil avait pointé le bout de son nez lorsque la brune s’était levée. Aujourd’hui, elle ne travaillait pas et en était pour le moins ravie. Elle avait réussis à poser un jour de congé où elle voulait et supposait que ses charmes avaient joués dans cette décision. Ses yeux de biches, elle savait s’en servir. Elle n’était pas honnête. Pas du tout même. Mais elle avait bien appris qu’un physique était fait pour être utilisé. Du moins, lorsqu’on le pouvait. Il était clair que pour certaines personnes, l’utiliser leur serait plutôt défavorable. Decy s’était levé du bon pied, et le début de mois arrivant, elle avait reçu il y a de cela quelques jours son salaire. De quoi faire les boutiques, ce qui la contentait au plus haut point.

Après être passé un long moment dans la salle de bain, la jeune femme en était sortie les cheveux lissés, le visage légèrement maquillé et une tenue qui, pour elle, restait banale lors de ses jours de congés. Certains aiment sortir en jogging, December elle, privilégiait les jupes et les robes. Après tout, les collants et les vestes n’avaient pas été inventés pour rien. Et comme elle pouvait se le permettre, elle se le permettait. Attrapant son sac au passage, elle était sortie de chez elle, enfilant une écharpe autour de son cou.

Dévalant les marches de son immeuble, elle était sortie, concentré en pianotant sur son téléphone. Le seul inconvénient de prendre un jour de congé en milieu de semaine était bien qu’aucune de ses amies n’étaient libre. Elle avait bien une ou deux personnes de son entourage qui ne fichait rien de leur vie, mais se montrer en leur présence n’était pas une très bonne idée selon la brune. Une image, dans une si petite ville, ça se construit. Et elle ne laisserait personne la détruire.

Après plusieurs refus, elle avait finis par ranger son téléphone dans son sac à main et à entrer dans une de ses boutiques préférées. Chère, certes, au delà de ses moyens, très certainement. Mais la qualité et l’esthétisme des produits en auraient fait rêver plus d’un. Si seulement son petit ami avait pu engager une réelle carrière dans la musique, elle aurait certainement eu plus d’intérêt pour lui. Lorsqu’elle l’avait rencontré, il était sur le devant de la scène. Aujourd’hui, il s’enterrait. Et si cette relation ne rendait pas jaloux son ex copain, December aurait surement quitté le guitariste plus tôt.

Mais là n’était pas la question. Il n’était pas encombrant pour le moment, elle règlerait cette histoire plus tard. D’autant plus qu’à ce moment là, elle ne voulait penser qu’à une seule chose. Le shopping. Et ces magnifiques bottines fourrées à talon compensé qui venait de se présenter sous ses yeux tel le saint Graal. D’un pas rapide et agile, je me faufilais entre les quelques personnes. Au moment où mes doigts se refermèrent sur la bottine, une autre main m’empêcha de les récupérer. Agacée, presque énervée, December resserra sa prise, refusant de lâcher le morceau.

- La vendeuse doit en avoir d’autre en réserve, je vous laisse allez lui demander, regardez, elle est juste là bas.

Les yeux de la brune remontèrent le long du bras de l’inconnu, jusqu’à se poser sur un visage familier. Un visage qui ne l’enchantait que très peu. Et qui l’étonnait légèrement. Finalement, elle pensait seulement venir faire du shopping. Mais, le destin avait choisis de mettre de quoi s’amuser sur son chemin.

- Tiens. Daphnée c’est ça ? Certainement, ce prénom m’avait marqué. Tes parents ne devaient pas beaucoup t’apprécier. M’enfin.

Un soupir s’échappa de ses lèvres avant qu’elle reprenne.

- Ton petit budget de serveuse te permet de telles folies ? Tu dois avoir du mal à finir le mois après ça. Abstient toi, c’est surement plus sage. D’autant que ce genre de bottines ne vont qu’aux personnes avec des jambes et des chevilles… Un minimum fines. Ce qui n’est pas ton cas, mais chacun à ses petits défauts. Enfin certains en ont plus que d’autres. Mais l’affaire est réglé, tu devrais peut être aller acheter des baskets, beaucoup plus pratique pour t’améliorer dans ton service qui reste… Disons le assez pittoresque.

.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité

mieux me connaître
infos de base

MessageSujet: Re: Girls battle - Daphné   Mar 8 Nov - 21:21



❝GIRLS BATTLE❞
December Dicker & Daphné Arlidge
La rouquine n'a pas cours aujourd'hui et vagabonde dans les rues commerçantes d'une démarche joyeuse. Elle a toujours détesté rester seule dans son coin à ne rien faire, alors la jeune fille a décidé de faire du lèche vitrine pour s'occuper et voir du monde et peut-être même faire du shopping qui sait, si jamais quelque chose lui tape dans l’œil. Elle n'a besoin de rien en particulier et espère bien garder son porte monnaie intact, mais n'est malheureusement pas à l'abri d'un achat impulsif, ou peut-être deux, ou trois. Difficile de résister aux belles choses. Bien que Blackwood Mountains soit une petite ville, les rues sont vivantes en cette après-midi ensoleillé. On entend les talons frapper régulièrement le goudron, un mélange de voix en fond sonore et un bruit de grelot lorsque les portes des boutiques s'ouvrent et se referment. Emmitouflée dans sa doudoune bleu marine et son écharpe duveteuse, Daphné laisse traîner ses oreilles à gauche à droite, à l’affût d'une conversation intéressante. Elle apprend qu'un vieux monsieur, client régulier du Say Cheese a attrapé la grippe, quand soudain une vitrine capte toute son attention. Comme attirée par un aimant, la rousse ouvre machinalement la porte du magasin de chaussures après s'être arrêtée deux bonnes minutes pour contempler une paire de bottines fourrées à talon compensé.

L'endroit embaume le cuir neuf et la chaleur de la pièce réchauffe bientôt ses mains glacées. Daphné part hâtivement à la recherche des jolies bottines, faisant son chemin à travers un labyrinthe de piles de boîtes en carton. Un sourire se forme sur ses lèvres lorsqu'elle les aperçoit enfin dans la colonne qui correspond à sa pointure. La rouquine saisit la chaussure de sa main droite, mais son mouvement est rapidement arrêté et l'objet reste en l'air. Une autre personne avait agrippé la bottine fourrée. Daphné fronce les sourcils, contrariée et sa colère ne fait qu'augmenter lorsqu'elle reconnait la voix de December Dicker, la cliente agaçante à qui elle avait jeté un verre d'eau à la figure il y a quelques semaines. Si c'était une autre personne, moins brune, moins hautaine et surtout moins peste, elle aurait peut-être laissé tomber, mais l'identité de sa rivale ne fait que la rendre encore plus déterminée. La remarque désagréable sur son prénom donne la couleur. Rageusement, Daphné agrippe plus fermement la botte et plante son regard dans celui de la brune. Seulement, December ne s'arrête pas en si bon chemin et décide de rajouter une couche de remarques désagréables. S'en est fini, la rousse facilement irritable perd son calme et réplique sans prendre le temps de réfléchir, s'abaissant au même niveau.

- Parce qu'appeler sa fille Décembre c'est pas ridicule ? Tu nous ferait pas un petit complexe d'infériorité ?

Les lèvres de la jeune fille se déforment dans un sourire mauvais.

- Et c'est une vendeuse en parfumerie qui me dit ça ? Pour information, mes jambes et mes chevilles vont très bien, et je ne compte pas rester serveuse toute ma vie. Alors que toi tu vas rester avec ce petit salaire pendant un bon moment si tu veux mon avis. C'est l'ex avec qui tu trompe ton mec qui te remplit ton porte monnaie ? Fais attention tu vas finir ruinée si tu les trompe tous.

Comme pour renforcer ses paroles, Daphné tire la bottine vers elle, ce qui fait vaciller légèrement December en avant. Une aura de défi brûle dans ses yeux. Elle ne lâchera pas l'affaire.
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : Nina Dobrev Métier : Employé à Sense of Smell
Once Upon a December...

Far away, long ago
Glowing dim as an ember
Things my heart used to know

Someone holds me safe and warm
Horses prance through a silver storm
Figures dancing gracefully

Messages : 65

MessageSujet: Re: Girls battle - Daphné   Sam 12 Nov - 14:51



Girls battle


December, imperturbable, continua de fixer la jeune femme aux cheveux de feu en face d'elle. Un petit sourire amusé en coin, elle détaillait son visage sans la moindre gène. Pour autant, ses doigts restaient figé contre le cuir des bottines. Elle ne se laissait nullement distraire et elle ne relâcherait son étreinte que lorsque les doigts de sa concurrente se seraient ôté de ses bottes. Devant une personne lambda, Decy n'aurait jamais lâché l'affaire. Devant Daphné, elle comptait encore moins se laisser faire. Il aurait pu s'agir de tongue rose à fleur, elle n'en aurait pas démordu. Et puis, cela la distrayait un peu. Elle s'amusait, faisait passer le temps. Le temps, elle n'en manquait pas aujourd'hui. Elle n'en manquait d'ailleurs que très peu. Elle était donc prête à rester campé sur ses positions pendant un petit moment. L'après midi s'il le fallait. De plus, ce vif échange l'amusait au plus haut point.

Son petit sourire en coin s'élargit légèrement en entendant les propos de la rousse. La théorie du transfert, plutôt original. Niveau CE2. C'était du tout cuit. Répondre par la même attaque. Prenant un air faussement compatissant, December posa sa voix, en faisant une légère moue.

- C'est de l'originalité, mais forcément, quand on est psychorigide, on a du mal à voir ce genre de chose. Et puis c'est assez classe, selon les retours que j'ai eu. Mais je ne t'en veux pas, on voit bien au premier abord que tout ce qui touche à la classe...

December laissa ses mots en suspens quelques secondes, le temps de la détailler de la tête au pied. Elle fit ensuite une nouvelle moue en haussant les épaules.

- Ce n'est pas franchement ton point fort.

La brune soupira légèrement, continuant de fixer sa piètre concurrente. C'était presque trop facile. Elle espérait qu'elle lâche rapidement les bottines. Cette joute verbale s’apparentait plus à une perte de temps qu'à autre chose. Sauf si la petite serveuse cachait quelques ressources, ce qui aurait grandement étonnée December. Ce genre de personne sont expert dans l'art de faire par derrière. Parler, agir. Jamais devant. C'était bien dommage.

- Tu m'excuseras, mais la parfumerie est tout de même bien plus classe qu'un vulgaire fast food. Mais on trouve ce qui nous correspond le mieux après tout. Il faut de tout pour faire un monde. Et je suis bien d'accord avec toi, ne reste pas serveuse toute ta vie, de toute manière tes piètres performances te feront viré bien rapidement. Difficile de trouver un autre boulot quand on n'est pas capable de servir deux ou trois clients.

L'une de ses commissures de lèvres se releva dans un rictus moqueur et amusé.

- Dis moi, mon travail, ma vie sentimentale... Tu connais des tas de choses sur moi. Je ne savais pas que je t'obsédais autant. C'est presque flatteur. Je m'excuse, contrairement à toi, je ne connais pas grand chose de ta vie. Il faut dire que j'ai d'autre choses à faire, moi. Mais si ma vie te passionne autant, je pourrais te raconter des tas de choses. Tu vivras au moins par délégation. C'est déjà pas mal, difficile de voir mieux.

.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

mieux me connaître
infos de base

MessageSujet: Re: Girls battle - Daphné   

Revenir en haut Aller en bas
 

Girls battle - Daphné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Warhammer Battle
» contenue de la boite :Battle for Black Reach.
» gobelins battle = grot's 40k ?
» Battle of kyuden Tanbo
» Cypher's sisters of battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
υɴтιl dαwɴ™ ↠ cнαpιтre 1 :: Ville de Blackwood Mountains-