AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RP COMMUN #10 | Feat: Cameron, Stephen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : Papillon de la nuit Métier : Votre pire cauchemar
Messages : 133

MessageSujet: RP COMMUN #10 | Feat: Cameron, Stephen   Ven 4 Nov - 5:25


RP COMMUN
#10

Une petite parenthèse

- Vous devez respecter l'ordre de postage. Si un membre devient inactif, le mdj se chargera de le dégager, proprement, pour vous. N'attendez pas le mdj dans l'ordre de postage, il viendra vous offrir des effets papillons et péripéties de temps en temps. Puisqu'il s'agit d'un sujet commun, si vous êtes inactif dans ce dernier (le faites attendre plus de deux semaines), vous serez retiré du sujet (sauf en cas d'absence signalée)
Pour relire les explications: c'est ici

NB: NE POSTEZ ICI QUE SI NOUS VOUS DIRIGEONS VERS CE SUJET SVP


Votre rp commun

Amen... C'est tout ce que tu as trouvé à dire avant de quitter l'église, en cette nuit de Dimanche. Tu n'as jamais aimé beaucoup t'aventurer là, seul, lorsque la nuit est tombée. Beaucoup d'espace pour si peu de monde, selon toi. Surtout de nuit. Pourquoi ne pas fermer les portes et les verrouiller ? Tu n'as jamais compris pourquoi le révérend laissait les portes ainsi ouvertes à tous, même lorsque la lune est bien haute. Ceci peut emmener le drame, les problèmes avec les adolescents et même des fenêtres cassées. Non, tu n'y a jamais pensé - ou peut-être que si, qui sait! - mais tu ne comprends pas son choix. Ceci fait bien des fois que tu passes devant l'église, te posant toujours la même question, mais ne trouvant jamais de réponse. Peut-être que si tu demandais à quelqu'un, à une personne fiable comme au révérend, tu pourrais trouver une réponse qui te conviendrais. Mais pour l'heure, tu ne peux le faire, ce dernier doit déjà dormir depuis un bon moment. Car le matin, bien des gens vont le voir très tôt, voulant parler de leurs péchés commis pendant la nuit. Oui, certaines personnes de Blackwood Mountain sont pire que toi. Lesquelles ? Tu es le seul à le savoir, ne cherche pas trop loin. Bien des fois, certaines personnes sont même tout près sans que tu t'en rendes compte immédiatement.

Tu descends tranquillement les escaliers, faisant attention pour ne pas tomber. Ce matin, il y avait orage et tu vois bien que certaines pierres sont glissantes. Pour ne pas tomber, tu prends même appuies sur l'une des rampes, espérant pouvoir te rattraper, si jamais tu glisses. Tu n'as pas l'intention d'aller à l'urgence ce soir, pour t'être cassé un pied. Expliquer la raison ensuite ? Non merci, pas question. Tu trouves que tout ça n'en vaut pas la peine. Ceci est comme un secret, inutile d'en parler dans ce cas là. Lorsque tu touches la rampe, cette dernière est gelée, ce qui te fait un drôle d'effet. Il ne fait pas froid dehors, c'est comme si quelque chose l'avait refroidit d'un coup. Étrange, tout de même... Et lorsque tu décides de regarder de plus près, tu t'aperçois que quelque chose y est collé, comme de la bave, quelque chose de collant. Tu en as même sur ta main droite. Impossible de la faire disparaître pour l'instant, cette dernière semble bien être éprise de toi. Un grand bruit se fait entendre ensuite, directement devant toi. Tu appelles, espérant avoir une réponse, mais cette dernière n'arrive pas. Tout ce que tu vois, c'est que la glue collante se retrouve un peu partout par terre et il y en a beaucoup devant, d'où provient le bruit. Préfères-tu retourner à l'église ou bien, aller voir ce qui se passe devant toi ? Finalement, si l'église te plait, tu devras remercier le révérend pour la porte déverrouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : chris wood Métier : agent de sécurité Messages : 13

MessageSujet: Re: RP COMMUN #10 | Feat: Cameron, Stephen   Ven 4 Nov - 11:14

Qu'est ce qu'il faisait là ? Sérieusement ? Venir à l'église en plein milieu de la nuit, en sachant pertinemment que personne ne s'y trouverait. D'autant que Cameron n'avait jamais été un homme religieux. Bien sûr il respectait celles et ceux qui y croyaient et il avait été élevé dans cette optique mais il avait abandonné tout ça à l'adolescence, quand il avait comprit que toutes les prières qu'il adressait à Dieu pour le changer ne faisait rien. Son père lui avait expliqué que les choses ne marchaient pas de cette manière, que Dieu ne s'occupait pas des gens comme ça. Cameron avait eu du mal à accepter la chose, mais ce qui le fit vraiment changer d'avis, fut son homosexualité. Non pas qu'il y ait quelque chose de mal à être gay et croyant mais il n'arrivait plus à concilier cette foi qui disparaissait et ce qu'il vivait et expérimentait à l'époque. Néanmoins, il venait régulièrement à l'église, comme une habitude, pour faire comme tout le monde aussi. Mais ce soir, après le travail, il n'avait pas voulu rentrer tout de suite chez lui. Tout allait bien entre Eddy et lui mais comme lui, il avait eu besoin d'un peu de temps tout seul, de marcher et de se libérer l'esprit. Il avait besoin de parler à son petit ami d'un sujet qui lui tenait à coeur mais il ignorait comment aborder la chose, il ignorait même s'il était prêt. Cameron voulait des enfants, c'était certain, mais est ce qu'Eddy le voudrait aussi ? Et si ce n'était pas le cas, est ce qu'ils pourraient continuer à vivre ensemble, avec des envies aussi différentes ? C'était le coeur plein de questions qu'il était entré dans l'église vide, et il en ressortit dans le même état, n'ayant pu trouver de réponses, comme à chaque fois qu'il venait voir Dieu.

Il était donc sortit et immédiatement son instinct lui dit que quelque chose clochait. Ce n'était pas le fait qu'il n'y avait personne, non il y avait quelque chose de...bizarre autour de lui. Des années à faire la sécurité lui avait apprit à écouter son instinct? Néanmoins, il descendit les marches glissantes, décidant de se tenir à la rampe pour ne pas tomber et risquer de blessures. La nature de sa venue dans l'église était secrète mais il savait que s'il lui arrivait quelque chose il devrait en parler à Eddy et tout lui dire. Ce qui n'était peut être pas une bonne idée en plein milieu de l'hôpital. Mais ses pensées furent interrompues en réalisant que la rambarde était froide ce qui n'était pas normal, et collante. Cameron fronça des sourcils et tenta d'essuyer sa main, sans succès. Il réalisa alors qu'il y avait tout autour de lui la même substances et il s'apprêtait à se pencher lorsqu'il entendit un bruit devant lui. Il releva la tête et appela à la ronde sans avoir de réponse. Il secoua la tête, se disant que son esprit lui jouait des tours et il s'avança, marchant avec précaution pour ne pas tomber, la substance collant à ses chaussures jusqu'à ce qu'il arrive au bas des marches. Il aurait pu retourner dans l'église mais Cameron ne comptait pas y rester toute la nuit, et puis comment expliquer au révérend ce qu'il faisait là ? Non, il devait rentrer chez lui aurpès d'Eddy. Il remarqua alors qu'il y avait plus de cette substance collante en bas des marches et il se pencha pour l'examiner plus prêt, sans pour autant la toucher pour éviter de s'en mettre plus sur les mains. "Qu'est ce que c'est que ce truc ?" se demanda t'il, secouant la tête avant de pousser un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : Adrien Brody Métier : Sans-Emploi/Écrivain-Poète Occasionnel
GLAD TO BE ALIVE

Messages : 212

MessageSujet: Re: RP COMMUN #10 | Feat: Cameron, Stephen   Sam 5 Nov - 12:21


LE DEBUT
DE LA FIN



Pourquoi avait-il décidé d'aller dans cet église ? Quel soutien un Dieu absent pouvait apporter à sa maladie. S'il était dit que les miracles existaient, Stephen ne croyait pas qu'il pouvait se trouver perdu au milieu d'une campagne calme et morte. Il s'imaginait plutôt un hâvre lointain où le soleil régnerait en maître. Ses lointaines lectures de la Bible lui avaient cependant appris que si Seigneur il y avait, il ne se cachait pas dans un paradis comme un lâche. Il se trouvait dans ses maisons. Dans ses larges bâtisses le plus souvent luxueuses, à contempler la misère humaine assise sur ses genoux qu'étaient les bancs. C'était là où il se trouvait, après avoir passer laborieusement les marches de l'entrée avec son fauteuil. Comment avait-il fait ? Tout simplement en se levant et trainant étape par étape sa croix. Le tout fut assez difficile, mais la satisfaction de la réussite était meilleur que tout. Caché dans l'ombre d'un pilier centrale, personne ne pouvait le voir. Il griffonnait sur son carnet toutes les choses que lui inspirait l'architecture globale du lieu, s'inspirait de leurs forces et s'hasarda mêmee à faire un croquis de l'une des statues de Sainte Vierge. C'était une ambiance curieuse, mais propice à l'exploration d'un pan de créativité qu'il ne pouvait pas atteindre chez lui, bien au chaud dans sa lumineuse demeure. Ici, les ténèbres côtoyaient la lumière des bougies mourrantes. Si l'église était la demeure de Dieu, l'ambiance qui s'y sombrait restait gorgé de peine.

Il entendit alors un bruit non loin de la porte d'entrée. Quelqu'un ouvrait la porte et marchait. Non pas qu'il eut quoique ce soit à craindre d'aucun habitant -il avait plutôt confiance envers tous, appelez cela naïveté si vous le souhaitait, mais il n'avait pas envie que l'on le prenne en pitié, croyant qu'il cherchait là réconfort religieux. Se fondant un peu plus dans les ténèbres du pillier, il continua de scruter l'horizon pour percevoir l'individu. Stephen avait certainement déjà du le croiser, son visage lui disait quelque chose, mais sans plus. Alors qu'il sortait, après quelques minutes, le jeune homme put se rendre compte de l'obscurité ambiance. Ce fut comme un flash, et il s'en voulut de ne pas avoir remarquer ça plus tôt. Plus difficile il était pour lui d'écrire sur son carnet et déjà les vitraux ne reflétaient plus la couleur du soleil. Soupirant de sa propre bêtise, il mit son fauteuil en marche pour atteindre à son tour la sortie. La morsure du froid nocturne le fit grimacer, mais la présence de l'homme en face de lui le fit davantage. Voilà qu'il allait devoir prouver sa présence silencieuse qu'il avait tenu à cacher depuis le début. Cachant son trouble, il eut un sourire.

- Bonsoir, monsieur.

Puis s'approchant de l'autre côté de la rembarde à son tour, il s'y tint pour se surélever de son fauteuil. Mais une étrange et gluante chose lui fit aussitôt relâcher pression. Et s'il n'y avait que cela. Le bas des marches était également couvert de cette insupportable mélasse immonde. Reculant son fauteuil pour se rapprocher de sous la porte, plus en avant sous le porche, il regarda autour d'eux -mais rien d'autre que l'obscurité ne lui répondit au regard. Dans son esprit, l'idée était claire. Jamais il ne pourrait descendre les marches tant que tout ceci ne serait pas nettoyer, il pourrait se briser les os en glissant. Stephen se retint d'un juron tandis qu'il se tourna vers l'homme imposant.

- Vous croyez qu'il s'agit d'un ivrogne qui a vomi là ...?

Il commença à rouvrir les portes de l'église tout en se servant de lui-même et de son fauteuil comme cale pour laisser la voie libre.



_________________

FACE MY ULTIMATE POISON

I saw the light fade from the sky, on the wind I heard a sigh. As the snowflakes cover my fallen brothers. I will say this last goodbye. © signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

mieux me connaître
infos de base

MessageSujet: Re: RP COMMUN #10 | Feat: Cameron, Stephen   

Revenir en haut Aller en bas
 

RP COMMUN #10 | Feat: Cameron, Stephen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Love triangle [ Feat Cameron & Oliana]
» Frère ▪▪ John Graham ▪▪ Feat Cameron Monaghan
» Stephen Weiss
» [Événement commun] Infestation
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
υɴтιl dαwɴ™ ↠ cнαpιтre 1 :: Ville de Blackwood Mountains :: Peak of the eagle :: Blackwood's church-