AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA LÉGENDE DU WENDIGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : Kevin Costner Métier : Sans abris
Messages : 254

MessageSujet: LA LÉGENDE DU WENDIGO   Ven 28 Oct - 3:36


Ces bêtes aux
dents acérées

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez des questions concernant le wendigo. Cette créature est réelle et dangereuse. Mais je n'ai pas toutes les réponses. Il s'agit des histoires et expériences de ma famille.

leur origine

Une tribu vivait autrefois dans ces montagnes. Les Cree. Leurs shamans racontaient l'histoire d'une grande créature "née de la glace". La tribu respectait la montagne et tous les animaux y habitant. Si bien que cette montagne devint sacrée pour eux. Chaque animal frôlant ces terres également. Ils croyaient fortement qu'il était de mauvaise augure de blesser un animal à cet endroit et chassait donc autre part. En 1893, des mineurs commencèrent à exploiter les ressources de cette montagne et des entrepreneurs y construisirent une ville. La tribu les avertir alors qu'ils avaient réveillés la bête, l'esprit du wendigo et sa malédiction.

Il y a fort longtemps, mon arrière grand-père chassait les créatures maudites. Mais une d'entre elles a pu le berner. La plus féroce, le wendigo. Une bête abominable et mon arrière grand-père n'a pas réussi à la vaincre. Quelques temps plus tard, des prospecteurs sont venus exploiter cette montagne. Jusqu'à ce qu'un éboulement coince les mineurs et réveille la malédiction. Ils étaient des dizaines d'hommes, sans nourriture, sans lumière. Et dans cette obscurité, la faim s'est faite sentir. Ils étaient rongés par cette atroce voracité. Et ils perdirent la tête. Meurtriers, cannibales, mangeant de la chair humaine. Douze survivants furent retrouvés, sur les trente mineurs présents. Ils furent conduit dans l’hôpital de la ville. Aucun mot n'est assez fort pour décrire les atrocités qui se produisirent par la suite. Le démon ayant pris possession de leur âme, ils commencèrent à changer, à se transformer. Un massacre encore indescriptible suivit leur arrivée, meurtres et et cannibalisme s'y produisant. La police et les autorités dépêchés sur place conclurent qu'ils avaient été touchés par la maladie et la folie. Mais vous et moi savons bien qu'il s'agit d'une simplification honteuse de la vérité.


Description physique et caractéristiques

L'oeil des wendigo leur permet de percevoir les mouvements, mais si vous restez parfaitement immobile et silencieux, ils ne vous verront pas. Vous serez alors invisible à leurs yeux. Leur peau et leur chair est dure, telle une armure. Ils ne semblent pas percevoir la douleur. Ils ne peuvent être poignardés ou tailladés. Les balles ne perceront pas leur peau, mais les ralentiront, surtout si tirées d'une carabine.

Puisqu'ils mutent à partir d'êtres humains, ils savent imiter les voix à la perfection. Vous devez rester vigilant. Si vous devez les tuer, utiliser un lance-flamme. Le feu les enveloppe et fait brûler leur chair. Mais cela doit être le DERNIER RECOURS. Si on tue cette monstruosité, l'esprit relâché parcours comme un vent maléfique à l'affut de nouvelles proies. Il est très dure à tuer, j'ai essayé. On peut seulement le piéger. Il est rusé, a un sens de la traque très prononcé. C'est un chasseur né. Les piéger reste le meilleur moyen de les empêcher de nuire.


la contamination

Les légendes Cree affirment que le Wendigo nait de la morsure de l'un de ses congénères, mais c'est faux. La morsure du wendigo est inoffensive et ne vous transformera pas en l'un d'eux. Mon père a été mordu et ne s'est pas transformé. Le seul moyen de devenir l'un d'eux est de manger de la chair humaine. Il n'y a aucun autre moyen connu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LA LÉGENDE DU WENDIGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» Les lieux de la légende...
» Quelque vilains dans la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
υɴтιl dαwɴ™ ↠ cнαpιтre 1 ::  :: Entre légende et réalité-